Quel est le rapport entre l’Appartement Morgan et les complexes ?

Lors de mon précédent Insta Direct, je vous avais annoncé le sujet de mon prochain article: Les complexes !

Les complexes… je pense que c’est une chose qui te parle que tu sois mince, grosse, petite, grande, blonde, blanche, ou noire.

C’est te mentir si je te disais que je n’en avais pas, tu veux que je te dise une chose, j’en ai plus d’un et je pense même que j’en aurais toute ma vie!

J’ai longtemps lutté contre mes complexes et finalement avec l’âge je les accepte de plus en plus parce que je sais comment les cacher et j’ai surtout appris à mettre en valeur mes atouts.

Je n’ai jamais mis du 36 et très rarement du 38 ! Je suis plutôt de la team 40. Selon les mois et les périodes de l’année il peut même m’arriver de mettre du 42.

Je mesure 1,74 m et j’ai cette chance d’être grande et d’avoir donc plus de facilité à cacher mes formes. Il est vrai que lorsque l’on est rond et petit c’est beaucoup plus difficile.

Identifier ses atouts c’est quelque chose qui n’est pas évident et dont on a pas toujours conscience. Et pourtant je vous assure que pour vous sentir mieux c’est quelque chose qu’il faut impérativement que nous fassions tous !

Personnellement je suis complexée de mon ventre, de mes poignées d’amour et de mes bras ! Rien que ça ! (Je déteste aussi mes pieds et la qualité de ma peau…BREF.) Évidemment je n’aime rien de tout ça et ça me rend la vie difficile… surtout le matin quand je dois choisir ma tenue du jour !

Pour mon ventre il m’arrive de porter des gaines pour l’aplatir afin d’éviter les bourlets sous les robes ou les hauts qui sont prêts du corps. C’est efficace… mais qu’est-ce que ça fait mal ! C’est pas du tout confortable !! Le soir lorsque je retire ma gaine j’ai le ventre rouge avec pleins de traces… on dirait que j’ai des rizières imprimées sur le ventre… tu vois ce que je veux dire ? ATTENTION, interdiction de se moquer ! lol

Parfois il m’arrive aussi de prendre des pantalons taille haute et moulant pour m’aplatir le ventre je te raconte pas le matin quand j’enfile mon pantalon je saute comme un kangourou pour réussir à le fermer je rentre mon ventre au maximum, je bloque ma respiration et je monte vite ma braguette pour bloquer toute cette graisse bien au chaud !! Ahahaha Ne fais pas genre je sais très bien que tu sais de quoi je parle ! On a toutes fait ça ! Vrai ou faux ?

Enfin voilà, ça c’est mon quotidien, mon pauvre ventre je le maltraite parce que je ne l’aime pas !

Sauf que depuis quelques mois j’ai décidé d’arrêter de lui mener la guerre et de m’attaquer à mes atouts au lieu de perdre mon temps à camoufler mes complexes. Finalement je me suis rendue compte que je préférais mettre en valeur mes atouts plutôt que de penser qu’à mes complexes ! C’est un choix et ma nouvelle vision des choses.

Je mets donc en valeur ma taille qui est plus fine que mes hanches parce que je suis une femme en huit comme dirait Cristina Córdula !

J’ai la chance d’avoir de longues jambes, d’être grande alors je joue sur ça.

Je porte souvent des talons, ce qui m’affine encore plus les jambes et me donne beaucoup plus d’élégance. Je mets en valeur une chose, en cache une autre… je triche tous les jours… c’est une balance que j’arrive de plus en plus à maîtriser, naturellement et quotidiennement.

Il n’empêche que pour ma santé et parce que j’en ai bien besoin je suis en plein rééquilibrage alimentaire et la reprise du sport me fait beaucoup de bien!

Et toi as-tu des complexes, aimerais-tu en finir ? Sais-tu où se trouvent tes atouts et comment oublier tes complexes ?

Dans cet article j’aimerais vous parler de Morgan je suppose que vous connaissez tous cette marque de prêt-à-porter ? Ok je sais, tu dois te dire mais quel rapport avec les complexes ? Attends un peu tu vas comprendre !

J’ai eu un réel coup de cœur cet hiver lorsque j’ai été invité pour découvrir un nouveau concept de shopping proposé par Morgan : L’appartement Morgan ! Mais qu’est-ce-que c’est ? Avant de vous en dire plus sur ce nouveau concept, dites moi entre nous, qui n’a jamais été gêné en magasin lorsque vous demandez votre taille devant d’autres clients ? Personnellement ça me gêne beaucoup !  Lorsque je ne trouvais pas ma taille je partais de la boutique tout simplement !  Je n’osais pas demander ma taille à un vendeur, et tand pis s’il y en avait en réserve.

Lorsque je me rendais en cabine d’essayage pour essayer un vêtement et que la taille ne m’allait pas, je n’osais jamais répondre que la taille n’allait pas, je trouvais d’autres raisons comme la coupe, la couleur ou le prix. [Mito!]

J’étais pas à l’aise avec ça et c’est d’ailleurs pour ça que j’adore acheter en ligne. J’ai pas honte de choisir une taille, pas honte du regard des autres, je ne me sens pas observée, ni oppressée par les vendeurs, aucun problème de queue en cabine ni en caisse non plus MAIS en ligne on se rend moins bien compte de la qualité et du rendu des tissus !

L’appartement Morgan a été un réel coup de cœur parce qu’il répond exactement à toutes ces problématiques.

Tu as la possibilité de te rendre dans cet appartement pour découvrir les vêtements Morgan, parfois même en avant-première, loin du stress et du monde des magasins, en toute intimité et en petit comité tu peux profiter des conseils d’un styliste et personal shopper ! Qu’est-ce qu’un personal shopper ? Et bien c’est justement cette personne qui va t’aider à comprendre où sont tes atouts et comment cacher tes complexes ! Mais pas seulement, c’est aussi cette même personne qui te conseillera sur les couleurs qui t’iront le mieux et sur les tendances du moment !

À l’appartement Morgan, il s’agit de Loïc une personne avec du goût, qui connait parfaitement son métier, il sait sublimer la femme et apporter des conseils personnalisés !

Imagine toi dans un appartement haussmannien en plein Paris, accueilli par un professionnel, à l’abri des regards, confortablement installé. Un moment de détente que tu t’accordes avec une copine, une soeur ou sa maman… un moment ou tu fais du shopping autrement !

C’est une expérience que j’ai très sincèrement apprécié mais tu sais quoi je te laisse regarder ma vidéo, comme ça je n’ai pas besoin de t’en décrire davantage ! Il te suffit de cliquer ICI pour atterrir directement sur la vidéo !

Alors tu en penses quoi ? C’est comme à la maison non ? Si toi aussi tu veux tenter l’expérience, sache que pour te rendre à l’appartement Morgan, il te suffit de prendre un rendez-vous! C’est gratuit. Tu seras accueillie par un styliste qui te fera remplir un questionnaire pour en savoir un peu plus sur toi. Que ce soit pour un relooking, des conseils ou tenter l’expérience tout simplement, tout est possible. Si tu souhaites t’y rendre accompagné c’est également possible ! Pour un vrai moment de détente tu as aussi la possibilité de te faire maquiller, coiffer ou faire une manucure (prestations payantes).

Pour plus d’informations sur l’appartement Morgan, c’est par ici !

Avoir des complexes c’est la vie, on en a TOUS, des atouts on en a TOUS aussi… le tout c’est de le savoir et d’apprendre à jouer avec tout ça ! Que ce soit avec ce nouveau concept Morgan ou un autre, il y a de nombreux moyens de s’assumer et de se sentir belle et bien dans sa peau !

A très vite pour un prochain article !

LOVE.

Aucun tag 15
  • Mina
    mars 13, 2018

    Ah oui moi aussi j’ai des complexes maos bon depuis peu j’essaye de plus y faire attention mais c’est trop dur.

  • Salima
    mars 13, 2018

    Je suis tout à fait d’accord cacher les complexes c’est le combat de tous les jours.
    Y remédier devient très vite difficile, il faut juste sauter le pas pour le rééquilibrage alimentaire et le sport donc bravo .

  • Minastitrith
    mars 13, 2018

    J’aime beaucoup cet article, pour tout te dire, c’est mon favoris! Un vrai plaisir de te lire à chaque fois 🙂

  • Hanane
    mars 13, 2018

    Mdrrrrr J’imagine bien faire le saut du kangourou mais bon j’avoue moi aussi je fais exactement la même chose et en plus je viens d’accoucher y a pas longtemps c’est la cata pour remettre les pantalons bref merci pour ton article je trouve qu il remonte bien le moral mais surtout le plus important à retenir c’est le rééquilibrage alimentaire.

    Encore merci pour ton sourire et ta bonne humeur à très vite !

  • Ziane
    mars 13, 2018

    Lol tu m’as fait sourire avec cet article.je t’imagine sauter partout lol !la gaine j’en ai mis apres ma grossesse pour tenir ce ventre tout ramollo mais c’est vrai que c’est pas pratique à la fin de la journée c’est horrible mais ça aide à se sentir belle dans un vêtement moulant !gros bisou et continue comme ça ma belle t’es au top !bizouuu

  • Hass Azenouss
    mars 13, 2018

    Il m a bien fait rire ton article c vrai c que tu dis mais moi je sautes pas je mets des leggings c mieux pas de prise de tête

  • Anissa
    mars 13, 2018

    Moi j’ai des tas de complexes .On veut toujours ce que l’on n’a pas.Avec le temps et les grossesses ont fait avec .
    Je met aussi des gaines de temps en temps .C’est vrai que c’est pas agreable mais bon . Je t’imagine en train de sauter partout.En tour cas un bon plan a tester .Merci

  • Nebi nebiboo
    mars 13, 2018

    Canonissime !!!
    J’adore le concept!!
    Tout comme toi je mesure 1m73 et je suis dans les 40-42 !
    Je suis Maman depuis 16 mois ! Et j’ai toujours été complexé par mon ventre et ma poitrine imposante et encore plus depuis !! Je suis voilée et du coup c’est pas toujours facile de trouver comment s’habiller ! Donc je trouve que l’appartement Morgan c’est vraiment une belle alternative merci de nous avoir partagé ce super plan
    Tu es top merci

  • Nebi nebiboo
    mars 13, 2018

    Et si je peux rajouter quelque chose effectivement en vieillissant on s’attarde moins dessus moi c’est le mariage qui a ruiné ma silhouette hahaha ça fait 8 ans alors on s’y fait ! Et à 32 ans Bien on essai de relativiser ♥️ Take care

  • Nadia
    mars 13, 2018

    Pour répondre à ta question ouiiii j’ai aussi beaucoup de complexes, notamment les poignets d’amour et les Bras !!! J’ai souvent vaincu l’episode en cabine où mon bras reste coincée dans la manche car je me dis toujours ( mais siiii ça vas entrée ) et où le haut reste collé à mes poignets d’amour lol
    Toi tu sautes comme un kangourou eh bien moi j’agite mes bras comme un pigeon LOL

  • Marine Danielou
    mars 13, 2018

    Hanane .. Je savais que j allais aimer ton article comme tout les autres .. et c est vrai que celui la sur le sujet des complexe je l attendais avec impatience …
    Mais c est de loin le meilleur pour moi !!! Truc de dingue ! Du moins c est celui ou je me suis le plus reconnue , sentie concernée (malheureusement je dirais Lol). Ça fait du bien de savoir qu’on est pas toute seule à se sentir complexée. . Et même lire les commentaires des autres filles redonne le sourire Merci encore ! Milles bisous à bientôt
    Marine
    Ps: je sais que tu es malade alors rétablies toi bien

    @Marine.danielou
    Snap : lucasmariine

  • Sarah
    mars 13, 2018

    Quel article super intéressant hananou.. vraiment j’te comprend a 200% on se ressemble bcp sur ses points la soubhanallah.. et honnêtement tu as raison de prendre ça pour des atouts.. et MachaAllah tu as la chance d’être grande honnêtement ça se voit pas (tes formes).. j aime bcp ton écriture.. ça donne envie de lire encore et encore. Je ne connaissais pas du tout l’appart Morgan et ça donne envie de tester.. au top hananou comme d’hab continue ainsi sarahma1644

  • Sabsab
    mars 13, 2018

    Hello Hanane,
    Quelle joie aujourd’hui un article + une vidéo hihi 😀
    En effet, on en à tous des complexes… Et à certain moment de ton article je me suis reconnue et tu m’as bien fait rire dans certaine partie .
    Le concept de l’appartement Morgan semble hyper intéressant, d’autant plus que c’est gratuit sa permettrai de découvrir ces atouts (je t’avoue que c’est la partie la plus difficile…..) et d’en apprendre plus sur soi même. Il y a des moments où j’ai juste envie de passer ma journée en jogging tellement je n’aime rien de ce que j’ai dans mon armoire! J’essayerai d’aller y faire un tour un jour!
    Assez raconter ma vie ^^
    A la semaine prochaine pour un nouvel article inchallah
    Bisous
    PS: bon rétablissement

  • Faten
    mars 13, 2018

    Coucou Hanene !!! 1er commentaire que je laisse sur ton blog pourtant j’ai lu tous tes articles tellement ils sont purs et tellement bien écrit Ma shaa Allah !! Merci encore pour ce nouvel article. Et oui effectivement on a toutes des complexes et moi aussi je complexe de mon ventre … j’ai du ventre alors que je suis mince mais on s´est mit au sport hahaha ️‍♀️ Comme tu l´as très bien souligné; il suffit de savoir mettre ses atouts en valeurs et de camoufler ses foutus complexes !!!
    Gros bisous ma belle et continue tes articles & videos ♥️

  • Bina
    mars 13, 2018

    Ohlalaaa comme d’habitude ton article me fait passer par pleins d’émotions. La c’était sourire et questionnements sur mes.complexes !! Effectiveme t je trouve le concept super notamment pour le relooking. Et comme d’habitude tu gère sur la vidéo ma sha Allah tu est juste sublime malgré tout tes complexes !!! Bravo Hanane pour cet article et ces vidéos

  • Ahlamissl
    mars 13, 2018

    Hello !

    Mais quel belle découverte ! J’adore le concept je n’en ai jamais entendu parlé c’est dingue.
    Je te confirme que tu mets très bien en valeur tes atouts je n’aurai jamais pensé que ta taille était un 40-42 !
    Tu es tjs on fleek masha’allah
    Je pense que la confiance en soi est qqch d’aussi très important.
    En tout cas ta belle personnalité se reflète dans ta façon de nous parler à travers ton blog, tes insta-direct mais également sur tes photos insta. Tu es radieuse et ça fait du bien de suivre des filles « normales » sur les réseaux.
    Bon rétablissement, allahichafik et à bientôt

  • Menel
    mars 13, 2018

    Top l’article j’adore le concept de se faire conseiller sur CE qui va à notre morphologie
    Tkt on fait tte Le kangourou le Matin ou allongé sur le lit
    Les pantalon et Jean taille c la vie pour cacher le Ventre (résidus de Mes grossesses malgré Le sport je n’arrive pas à tous perdre )

  • Lili
    mars 13, 2018

    Toujours autant redigé avec le cœur. Ton article va en aider plus d’une. On se sent moins seule après l’avoir lu. Merci

  • Myriam
    mars 13, 2018

    Salam Hanouna super article très vrai je m’y suis reconnue, nous avons les mêmes complexes sauf que je fais 1,58 donc c’est pas le même effet ! 3 grossesses ça change tout et c’est dure de s’y mettre pour ma part mais j’aimerais tellement ! J’ai bien aimé le concept de l’appartement Morgan seul hic je préfère tout de même que ce soit une femme pour nous conseiller ! Gros bisous
    @myriam_grainesdexplorateurs

  • MYRIAM
    mars 13, 2018

    Purée moi aussi j’ai de gros complexe mais c’est tout le contraire ..
    Je suis mince et même en mangeant parfois 4 fois par jour je n’arrive pas à grossir..
    Comme t’as dit faut se focaliser sur ses atouts mais c’est difficile ..
    Quand t’es mince pour te mettre en valeur je trouve ça plus difficile
    Après je suis grande comme toi 1m73 du coup pour me grossir je mets souvent des pantalons palazzo voir des sarouel style baggy un peu
    Ou je m’habille style casual j’essaye de varier les styles mais c’est trop un casse tête
    Au moins tu as de belles formes de femmes et c’est beau masha’Allah
    Hamdoulilah malgres tout hein ^^

    Sinon ça en ai où ton opération de la myopie ? (Je suis myriam l’opticienne on s’est parlée sur snap si tu te rappel 😉 )

  • Fathia
    mars 14, 2018

    Waahhouu le concept est vraiment top! Moi qui suis complexé pour mes « fesses » je cherche par tout les moyens, de les cacher mais c’est pas facile.. J’ai l’impression qu’on ne voit que ça
    Merci pour ton article Je vais me renseigner chez Morgan. L’idée d’avoir des conseils vestimentaires à adapter à sa morphologie me plait beaucoup! Bisous ❤️

    @fatihaa78

  • Benhamida
    mars 14, 2018

    Tout d’abord merci à toi de passer autant de temps , on voit que chaque choses que tu postes sont faite avec coeur et sincérité , j’espere que tu pourra t’epanouir dans cette voie et que cela t’ouvrira pleins de portes . Tu écrit super bien c’est un truc de fou , gros bisou à toi et reste comme tu est , belle et avec un charme de ouf !!!!

  • Nounnou
    mars 14, 2018

    Que la femme qui s’accepte telle qu’elle est se manifeste! alors qu’il le faudrait en vrai. Je ne me focalise pas sur mes complexes et ce depuis toujours. Les défauts qu’on n’aime pas souvent sont insignifiants aux yeux de l’autre.

  • Naïma Boui
    mars 14, 2018

    Merci hanane de Nous partager tes articles très intéressants . On a tous des complexes c’est incroyable. on a toute un idéal. tu as raison. on doit pouvoir s’accepter se connaître et vivre avec ce corps, on peut bouger et se mettre en valeur. C’est important très bonne idée le concept de Morgan. Merci c’est top. ❤

  • Latifa
    mars 14, 2018

    Coucou Hanane , effectivement on en a toutes! Perso pendant l’adolescence puis vers 20 ans je ne m’attardais plus dessus Et cest revenu apres mon deuxième bebe qui a 4 mois …. pas facile tous les jours. Tu as raison il vaut mieux se focaliser sur ses atouts ça rend le quotidien beaucoup plus facile. Merci encore pour toute cette énergie positive que tu m’apportes au quotidien. ( tu n’imagine pas à quel point tu peux m’aider moralement )Gros bisous
    Ig Duvalemma92

  • QUETIER LOU
    mars 14, 2018

    Je prend ces quelques minutes pour t’ecrire et simplement te dire merci !! Merci de partager avec nous ces complexes, tes complexes qui t’ont longtemps bouffé la vie ! Ça permettra aux femmes d’essayer d’accepter leurs complexes et vivre avec. C’est tellement beau tout ce que tu partages avec nous, tu es toujours bienveillante et ça fait du bien de connaître des personnes comme toi !!

    Personnellement ce qui me complexe c’est mon nez, ce foutu nez que j’essaye chaque jour de cacher grâce au contouring parce qu’un connard m’a renversé lorsque j’étais plus jeune…Si seulement ça ne s’arrêtait qu’a l’apparence de celui-ci, mais non en plus de m’avoir déformé « physiquement » ça me l’a aussi détruit intérieurement GRRR!!! Donc je vais devoir passer le cap un jour de refaire mon nez car je ne respire presque plus par le nez…

    Merci Hanane de prendre le temps de nous écrire des articles toujours aussi interesssants, à chaque article tu t’améliores et tu écris de mieux en mieux !!
    Je t’embrasse.
    Hâte de te lire prochainement inchaAllah

    Quetierlou

  • Fahmi
    mars 14, 2018

    moi aussi j’ai des complexes depuis que jai eu mes enfants mais bon depuis peu j’essaye de plus y faire attention mais c’est trop dur. Bisous

  • Sibel
    mars 14, 2018

    Cc misse dans ton article je me suis reconnu cest vraiment sa le combat des complexes de se bagarré tout les matins Avec soit même cest pas facile moralement et physiquement
    Le concept allèrent superbe avoir si y’a sa sur Strasbourg

  • Marwakech
    mars 14, 2018

    Coucou ma belle !
    Comme d’habitude superbe article d’autant plus que je me sens concerner de fou, et ça fait plaisir d’avoir une blogueuse qui ose et qui nous parle de tout ça naturellement et sans cacher des choses (comme à ton habitude naturelle et j’adore!) donc encore merci merci ça me permet de me sentir moins seul, et de voir mes complexes sous un autre angle.
    Concernant l’appartement Morgan c’est vraiment un superbe concept, j’espère avoir l’occasion de le tester !!
    Tu es rayonnante dans la vidéo, elle est vraiment superbe, le montage, la musique (merci Assil Production haha) mais surtout merci au modèle : TOI <3
    Hate de lire tes prochains articles, et voir tes prochaines vidéos, notamment tes vlogs si tu en fais pour tes superbes voyages!!!
    Je t'embrasse, Marwa.

  • Amal
    mars 14, 2018

    Un réel plaisir de te lire à chaque fois … ❤

  • Sarah83
    mars 14, 2018

    Oulalalala !! Oooh que oui j’ai des complexes et nous les femmes nous sommes des éternel insatisfaites !! Je pense que même Beyoncé a un complexe lol
    Merci pour ton article je pense sincèrement quitter le Sud pour venir vivre à Paris lol vous avez trop de bon plan

    Gros bisous

Qu'est-ce que vous en avez pensé ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *