Je porte un appareil dentaire !

Porter un appareil dentaire sans qu’il soit visible c’est possible !

Tu ignorais que je porte un appareil dentaire ? Pourtant j’ai bien des bagues sur les dents ! Tu ne comprends pas ce que je raconte ? Bon ok j’accepte d’ouvrir la bouche au risque que tu vois même mes jolies amygdales ! Elles te feront peut-être un petit coucou !

Et oui c’est à l’intérieur que ça se passe ! Je porte bel et bien des bagues, je suis un traitement d’orthodontie dentaire depuis 1 an et demi et c’est de ça dont j’avais envie de vous parler aujourd’hui !

Il y a quelques années lorsque mes dents de sagesse ont fait leurs apparition, elles ont fait les rebelles et ont cherché à s’installer coûte que coûte dans ma bouche, elles ont poussés tous ce qu’il y avait dans leur chemin quitte à tous déplacer ! [Alors qu’en soit j’avais pas besoin d’elles, j’arrivais très bien à mâcher et à manger correctement, ça ne m’a pas changer la vie! Mais soit dit en passant si on peut les garder, autant les garder, n’oublions pas que rien n’est laissé au hasard dans la science humaine, n’est-ce pas?] Bon moi j’ai fait le choix de les garder, mais c’est aussi parce que je n’ai jamais pensé à les retirer, en soit on me l’avait jamais proposé non plus, à aucun moment mon dentiste m’a prévenu que lorsque mes dents de sagesse allaient pousser, elles n’auraient pas assez de place et ainsi mes dents du devant seraient tordues.

Bon pour tout vous dire j’ai TOUJOURS eu les dents alignées ! [Ouuuuffff !] Jusqu’à ce que mes dents de sagesse poussent et en décident autrement ! Résultat ça m’a décalé mes 6 dents du bas, entre mes deux canines. [Les canines se sont les dents en forme de vampire, ça va tu te situes bien là ?).  Bon allez j’suis sympa je te mets une photo de mes dents avant, (je pourrai faire ma belle plus bas avec les photos après) :

AVANT 

 

La photo est impressionnante hein ? Pour t’expliquer un peu sur cette photo j’ai des écarteurs dans la bouche, ce qui permet de prendre une photo complète de mes dents. Mon orthodontiste me prenait en photo quasiment à chaque rendez-vous pour le suivi du traitement. Elle me prenait les dents en photo dans toute les positions ! C’était THE SHOOTING photo mais pour mes dents… je me croyais dans un studio photo ! En plus elle a THE appareil photo, objectif de malade, elle te balance les consignes depuis l’arrière de son objectif « Souris! » , « Souris pas! », « Roule ta langue! », « Cache moi ta langue », « Sourire naturelle! », « Sourire forcé! »… Alalala Magalie si tu passes par la je crois bien que c’est ce qui va me manquer le plus !

Bon revenons à mon traitement ! Donc comme vous pourrez le voir sur la photo j’avais donc les dents du bas décalées et la canine du haut à droite légèrement tournée! J’avais aussi un problème de boîtier, ce qui veut dire que mes dents du haut se posaient sur mes dents du bas ce qui n’est pas normal puisque celles du haut doivent être légèrement avancées en principe! Le deuxième objectif de mon traitement était donc également de corriger ce problème de boîtier !

J’étais complexé de mon sourire, et mes dents se tordaient de plus en plus… du coup je me suis dis je dois absolument porter un appareil dentaire ! Sauf que lorsqu’on est à un âge adulte et dans le monde professionnel je me voyais mal porter un appareil dentaire classique avec des bagues apparentes sur les dents, même s’il existe des bagues de couleur blanche c’était beaucoup trop voyant pour moi. Esthétiquement c’était IMPOSSIBLE pour moi ! Mais c’était aussi IMPOSSIBLE pour moi de garder mes dents tordus, moi qui les avaient toujours eux droites !

C’est là qu’une amie me parle de l’appareil LINGUAL qu’elle portait à ce moment là ! Il s’agit d’un appareil dentaire où le principe est de poser les bagues à l’intérieur des dents sur la face interne de la  bouche et comme ça ce n’est pas visible ! LA MAGIE !! Sans déconner j’étais tellement heureuse qu’un appareil dentaire de ce type existe, grand moment de joie ! Si tu ne sais pas à quoi ressemble un appareil dentaire lingual voici quelques photos en prototype :

 
 

Il s’agit de bagues faites sur-mesure. Personnellement j’ai tout de suite était convaincu et j’ai pris un RDV chez mon orthodontiste ! Pas n’importe laquelle ! THE ORTHODONTISTE de Paris ! Pourquoi c’est la best ? Parce qu’elle répond à mes critères et mes exigences. J’entends qu’on est pas tous pareil, alors elle peut probablement ne pas convenir à tous. En tout cas à MOI elle convient et je t’explique ça en quelques points très simple :

1/ Son cabinet est très bien situé, dans Paris, très bien desservi par les transports en commun !

2/ Le cabinet est PROPRE, mais d’une propreté je vous assure c’est compliqué de faire mieux ! La décoration est canon ! Alors ok vous me direz on s’en fou de la déco, mais moi pas, quand j’y vais je m’y sens bien et je vous assure la salle d’attente est beaucoup trop chou, d’ailleurs pour ceux qui me suivent sur Snapchat je vous l’ai filmé plusieurs fois! Je lui piquerai bien ses sièges ! Pour moi l’ambiance c’est très important, on s’y sent bien, je suis détendu avant mes rdv et c’est pas négligeable !

3/ La disponibilité ! C’est simple, lorsque j’envoi un mail, sa secrétaire me répond dans la journée, pour ne pas dire dans les 2 ou 3 heures qui suivent ! J’appel, on me répond, il n’y a pas d’attente au téléphone, la secrétaire prend le temps d’écouter et de répondre, j’ai JAMAIS eu le sentiment de la déranger ou qu’elle est pressée, et ça c’est agréable! Je pense que vous voyez toutes de quoi je parle ! Comme quand à peine on te répond on te remet en attente avec un « Ne quitter pas je termine avec un patient » ! Bon ok ça arrive d’être dans le speed hein, m’enfin dans ce cabinet on prend vraiment le temps pour tout !

4/ Il est possible de prendre des RDV entre 12h et 14h et le samedi ! Pour le boulot c’était parfait pour moi ! Il était hors de question que je débute un traitement et que je n’arrive pas à avoir de créneau qui convienne avec mon planning ! C’était un coup à prendre du retard dans le traitement et à porter l’appareil dentaire pendant des années !!

5/ L’orthodontiste est cool ! Bah évidemment que c’est un critère ! Si je n’ai pas un bon feeling avec le médecin qui s’occupe de moi, que je vais voir tous les mois et qui est en face to face avec moi à me tripoter les dents avec tous types d’ustensiles et parfois même à 4 mains puisqu’elle a toujours une assistante avec elle… bah ça va pas être possible hein ! Et puis quand tu as un bon feeling, tu es plus alaise, tu peux poser des questions, te permettre de râler plus librement quand parfois ça fait mal, ou faire la star pendant les séances de photo ! Enfin vous m’avez comprise ! ahahah

6/ L’orthodontiste est PRO et RASSURANTE ! Vous savez j’ai eu mon premier rdv en Avril 2015 et je me souviens encore de ce qu’elle m’avait dit pendant ce premier rdv : « Je soigne mes patients comme je soigne un membre de ma famille! » C’est magnifique quand un docteur vous dit ça non ? Comment ne pas lui faire confiance ?

7/ Bon vous me connaissez j’ai tendance à abuser, donc j’irai même plus loin ! Mon 7eme point concerne le fait que mon orthodontiste sent bon et c’est une belle femme aux yeux bleus! Hey on ne se moque pas! Ce sont mes critères je vous rappelle ! Bah quoi ?!  Avoir un docteur qui vous parle juste au dessus de votre nez et qui sent pas bon ou qui est moche bah c’est tout de suite moins agréable !!

Je pense que vous l’avez compris c’est un GROS STRIKE pour cette orthodontiste ! Elle est au TOP ! Il s’agit  du Docteur Mujagic Magali. Si tu souhaites plus d’info, son site internet c’est par ici !

Je ne vais pas pouvoir vous parler de toutes les informations techniques, bien que je pense les maîtriser à minima, mais le Docteur Mujagic et son équipe vous répondront mieux que moi. Je vous invite à les contacter pour toute info ou demande de devis! En revanche je peux vous partager mon ressenti sur mon expérience !!

 
 

 

  • La douleur ? Oui ça fait mal les premiers jours après la pose.
  • J’ai mis 2 mois et demi à m’y faire ! (La langue doit retrouver sa place car elle a moins d’espace, on zozote, beaucoup de salive, etc…)
  • Aucune douleur de folie au point de ne pas pouvoir en dormir ou ne pas manger je vous rassure !
  • Aucune bague ne s’est cassée ou décollée! L’appareil est de très bonne qualité.
  • Mes dents se sont COMPLÈTEMENT alignées en 6 mois seulement, c’est la stabilisation et les petites finitions qui prennent le plus de temps, d’où le fait que je le porte depuis 1 an et demi !
  • J’ai un RDV de suivi tous les mois au cabinet.
  • Un kit pour m’aider à brosser convenablement mes dents m’a été fourni au début de mon traitement. [La ROLLS ROYCE du kit de brossage, vous verrez ça!]
  • Est-ce que je recommande ? à 1000%
  • Si c’était à refaire ? C’est parti !
  • Le financement ? Pour l’orthodontie adulte rien n’est pris en charge par la sécurité sociale, en revanche ma mutuelle m’a pris en charge 40% du traitement ! Renseignez-vous auprès de vos mutuelles !
  • Comment se passe le payement ? Comme on veux ! On s’arrange avec l’orthodontiste ! Payement en plusieurs fois, par chèque ou CB à la date que vous voulez, c’est au cas par cas !
  • Un regret ? Ne pas l’avoir fait plus tôt !
  • Le mot de la fin : MERCI Magali pour m’avoir donner ce sourire ! Je peux sourire sans complexe et faire ma star au quotidien et pas que pendant nos séances photo au cabinet !

 

Bon tu n’es pas encore convaincu ? Allez je te partage des photos de MOI, de mon sourire avec l’appareil dentaire !!

J’ouvre exprès la bouche pour vous montrer le rendu ! Le seul angle où l’appareil est visible c’est dans le cas où tu n’es pas au même niveau que ton interlocuteur. Par exemple, tu es assis et tu ris fort ou en pleine discussion, celui qui est debout au dessus de toi peut apercevoir ton appareil et vis versa !

PENDANT

 

 

Je retire mon appareil dentaire le samedi 18 Février ! Si tu souhaites voir comment ça se passe et avoir mes impressions en direct, je t’invite à m’ajouter sur Snapchat ! Tous sera filmé et en direct !!

Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions si besoin !

En attendant un prochain article, n’oubliez pas de prendre soin de vos dents plus que de votre sourire! L’esthétique c’est important mais faites aussi régulièrement des visites pour un simple détartrage, un contrôle des gencives ou de vos caries si vous en avez !

Parce que je vous vois arriver, ne vous inquiétez pas un prochain article arrive bientôt sur le blanchissement dentaire! Sur ça aussi j’ai des choses à vous dire!! Elles n’étaient pas blanches comme ça mes dents! Ah oui et si vous vous posez la question il y aucun filtre sur les photos !

With LOVE. 

SOURIRE SANS COMPLEXE : DONE !

 

Aucun tag 0
1 réponse [ comments title ]
  • Smahane.H Smoothy
    février 12, 2017

    C’est magique !

Qu'est-ce que vous en avez pensé ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *