Je vous ouvre mon coeur…retour sur #2017

Ce 31 Décembre 2017 marquera la fin de l’année la plus riche de toute ma vie ! Dans ces quelques lignes je voulais me confier à vous, vous partager ma gratitude et ma joie de compter autant de souvenirs gravés en moi en une seule année !

2017 a été rempli et express ! Je n’ai pas vu les mois défilés ! C’est bien quelques choses que l’on a tous tendance à dire « oh c’est passé trop vite ! » mais là c’est pire que ça !

Mon année 2016 avait mal fini et par évidence 2017 avait aussi mal commencé, j’été déprimée, je me sentais terriblement seule…je cumulais les déceptions et les mauvaises nouvelles et par dessus tout j’avais perdu 3 excellentes amies en quelques mois d’intervalle.

Des histoires de filles, de rivalités, de jalousies… qui m’ont permis pour deux d’entres elles de me rendre compte qu’elles étaient de mauvaises personnes pour moi et que j’ai, jusqu’à présent, jamais regretté ! Pour la troisième, c’était un tout autre sentiment, j’avais mal, j’étais triste, je pleurais son éloignement et son absence, une vraie déchirure. C’était mon binôme, je la voyais très souvent, on allait au restaurant toute les semaines, je connaissais tout d’elle et elle tout de moi, une fille que j’aimais fort, une amie, une vraie sœur pour moi…

Vous savez j’ai jamais eu beaucoup d’amis, et je dois dire que j’ai jamais fait grand chose non plus pour en avoir beaucoup. J’avançais chaque année au rythme de mes rencontres puis le temps faisait les choses, je restais concentrée dans mes études et mon travail et je dois dire que mes parents ne m’ont jamais permis de sortir les soirs et les week end lorsque j’étais étudiante alors dur dur d’entretenir des amitiés quand je refusais toutes les invitations de sorties, anniversaires et autres événements… enfin je n’en suis pas plus malheureuse aujourd’hui.

Avec le temps j’ai compris que c’est la qualité et pas la quantité qui compte…apprenez à vous entourer de bonnes personnes, c’est très important, c’est comme ça que vous arriverez à construire votre équilibre.

Cette troisième amie m’a beaucoup manqué, les semaines et les mois sont passés sans que les choses se soient arrangées… ajouté à cela une autre bonne copine s’envole vivre à New York, pour suivre son mari qui avait été muté là bas… s’en suit de ma meilleure amie qui vivait déjà au Canada depuis 2 ans et pour laquelle j’avais espoir qu’elle revienne vivre ici à Paris près de moi… mais il n’en est rien de tout ça… j’avais donc débuté l’année 2017 bien seule, je n’étais plus très entourée, je me sentais seule alors je me suis recentrée sur moi même.

En tout honnêteté je n’avais plus tellement le choix alors j’essayais de m’occuper au maximum pour ne pas penser, pour avancer et retrouver ma bonne humeur. Je me suis concentrée sur ma passion, je me suis mise à faire beaucoup de sport, je me suis occupée du développement de mon blog, de mes réseaux sociaux, je me suis occupée de mes parents encore plus chaque jour et pris le temps de mener une réflexion sérieuse sur mes ambitions professionnelles… et quelle surprise !

Chaque semaine, chaque jour qui ont suivi cette dure période, j’ai rencontré de merveilleuses personnes! Des abonnés, des youtubeuses avec qui je partage la même passion, énormément de blogueurs aussi et surtout ma petite Andreea avec qui je partage ma passion au quotidien ! Au fil des mois j’ai pu collaborer avec plusieurs agences de presses, des dizaines et des dizaines de marques, j’ai été invité à une soixantaine d’événements, des inaugurations, des soirées de lancement, des journées presses, des voyages de presses, j’ai rencontré des célébrités et des personnes influentes… que de moments incroyables !

2017 est montée en flèche !

S’en est suivi de l’organisation de mon mariage, puis le déroulement de celui-ci , mon déménagement, de nombreux voyages… c’était de la folie ! Une année à mille à l’heure ! J’étais souvent fatiguée, des grosses périodes où je ne dormais que 3 à 5h par nuit… ma mère qui me disait « mais doucement tu vas tuer ta santé »…j’étais au contraire entrain de me soigner, je retrouvais le sourire, la joie d’accomplir mes projets et mes rêves… j’ai reçu tellement d’amour de vous tous, des messages au quotidien, des likes, du soutien… je vous suis tellement reconnaissante !

Je termine cette année avec le coeur rempli ! Je suis comblée, heureuse de mes choix, heureuse de cette année et je prie Dieu pour que l’année prochaine soit encore plus folle, encore plus fatigante ! Je suis jeune, j’ai de l’énergie, j’aurais toute ma retraite pour me reposer et faire des siestes ! Je termine l’année grandie, avec le sentiment d’être revenue à l’essentiel, avec une nouvelle détermination et une volonté débordante ! J’ai tellement de chance mais si vous saviez le travail et le stress qu’il y a aussi derrière ce rythme… on ne s’en rend pas compte… mais la pression est constante, les critiques sont omniprésentes mais c’est rien comparé au bonheur que cela me procure ! Je vous remercie pour tout, et j’espère vous garder auprès de moi encore longtemps…vous m’avez fait grandir, vous m’avez encouragé, je vous aime !

Je m’excuse de mon irrégularité parfois durant cette année 2017, de mes absences de temps à autres, je vous promets que pour 2018 je serai là plus que jamais… Je vous aime!

Aucun tag 21
  • @Yasmeen_la_touffe
    décembre 31, 2017

    Bah écoute, merci, merci d’être ce que tu es, qui tu es…(quelqu’un qui est, évidemment, au top)
    Partager ça avec tes followers, et la blogosphère, c’est assez courageux…
    T’ouvrir comme tu as pu le faire ici n’est pas aisé pour tous…

    Bravo et chapeau bas pour tout ce que tu as accompli !

    Just believe on it

    • Hanane
      janvier 1, 2018

      MERCI ! Waouuu ça me fait tellement plaisir de lire ces quelques mots ! Merci bcp ! ❤️

  • @yasmeen_la_touffe
    décembre 31, 2017

    Juste believe in it

  • Ferdy pain d'épice
    décembre 31, 2017

    Une très très bonne annee et je te souhaite encore une plus belle pour 2018 little sister !!!

    • Hanane
      janvier 1, 2018

      Merci infiniment ❤️

  • Leila
    janvier 1, 2018

    Je te suis sans jamais vraiment commenté, je me contente juste de liker quand Ca me vient à l’esprit mais une chose est sûre, c’est que malgré ma discrétion, il n y a pas un post que je ne lise, regarde ou ecoute sans me dire, « j’aime bien cette fille, elle a l’air sympa et vraie ». Et Ca se confirme au fil du temps. Je te souhaite de continuer à réaliser tes projets. Je me retrouve dans tes lignes. Les amitiés parfois déchues, le travail prenant, les responsabilités etc. Continue et surtout reste telle que tu es. C’est ce qu on aime.

    • Hanane
      janvier 1, 2018

      Me réveiller et lire ce genre de commentaire… quel cadeau ! Merci pour ces mots, pour tes encouragements, ça me fait tellement plaisir, c’est si encourageant ! J’espère que tu arrives à prendre du temps pour toi et à prendre du recul sur tes amitiés et ton travail… tout ça nous bouffe si vite…! Je t’embrasse fort ! Merci de tout mon cœur ❤️

  • Mzell so
    janvier 5, 2018

    Je voulais simplement dire merci pour ce que tu fais, merci pour ta joie de vivre, merci pour ta bonne humeur, merci pour tes conseils, merci pour tes partages aux quotidiens. Je n’ai pas pour habitude de suivre et de commenter sur instagram mais toi pour je ne sais qu’elle raison je le fais. Je te souhaite le meilleur pour 2018 inchallah, reste fidèle à toi même ( mais je pense que tu le fais déjà ) et continue à nous faire partager ton monde. Prends bien soin de toi et de tes proches gros bisous.

    • Hanane
      janvier 6, 2018

      Merci infiniment pour ton message !! Ça me boost tellement ! C’est très touchant ! Ça représente tellement pour moi! Je t’embrasse très fort !

  • Zghighad
    janvier 30, 2018

    Hanane,
    Tes confidences font chaud au cœur. Tu es une battante et ton parcours est exemplaire.
    Continues à faire ce que tu aimes car tu y arrives merveilleusement bien. Tes posts sur Instagram sont très agréables à regarder.
    Je te souhaite beaucoup de succès.
    Raja luxury Real Estate

  • Sarroura
    janvier 30, 2018

    Super message sa m’aide à avance dans la vie … mon insta : sarroura merci pour le concour sur insta en espérant que je gagne …

  • Inès
    janvier 31, 2018

    Merci pour ce magnifique article qui tombe à pic pour ma part.
    Je traverse actuellement une situation très semblable à celle que tu as vécue fin 2016, debut 2017. Moi qui ai l’habitude de positiver, certains événements de la vie peuvent affecter très fortement cette positivité malgré qu’on s’y accroche. Merci pour ces lignes qui apportent du baume au coeur et qui prouvent qu’il faut toujours garder espoir car quand une porte se ferme, une autre s’ouvre.

    Je t’ai decouvert îl y a peu de temps et quelle belle découverte !!! Je profite de ce commentaire pour te remercier en ce qui concerne tes snaps, notamment les derniers aux states qui m’ont absolument fait KIFFERRRRR !

    En te souhaitant tout l’épanouissement et le bonheur du monde,

    Gros bisous.

    Inès

    PS: je participe au concours sur insta ( @ines.sab)

  • Aissnass
    janvier 31, 2018

    Top comme je t’ai déjà dit je te suis depuis peu et ne regrette pas du tout ! Tu es une fille au top j’ai eu l’occasion de discuter avec toi via snap et tu es quelqu’un avec un grand coeur et je pense que tu as fait de bons choix dans ta nouvelle vie qui te réussit ! Je t’embrasse a très vite je t’envoie beaucoup de force pour continuer à te lire … mon insta aissnass bisous bisous

  • Ahjumunii
    février 2, 2018

    Franchement je te connais depuis peu mais je te trouve tellement TOi meme et simple que je kiff et jaime bcp te lire enfin lire tes articles car on voit que tu ecris ce que tu as sur le coeur et pour l’article ou tu as parlé de pourquoi tu as quittée ton travail je t’ai vraiment trouve courageuse et je me dis que TOi au moins tu comprend que l’argent ne fait pas le bonheur ❤️ Gros bisou (enfait je tenvoie des msg sur snap mais tu ne les reçois pas je penses snap : chyouyoony Mon insta : ahjumunii )

  • Partida
    février 4, 2018

    Un article touchant, je l’ai fais lire à ma mère … ça donne de la motivation pour vivre ces rêves!

    Du bonheur pour 2018!!! Merci pour tes partages!

    Bisous

    Insta: sweetie.fr

  • Nebi nebiboo
    février 4, 2018

    Salam aleykoum
    J’aime tes récits et de surcroît ce où tu te livres à nous !

    J’ai vécu cette meme situation après avoir présenté mes meilleurs amies qui sont devenues meilleures amies !

    Et pour la petite histoire après avoir attendu ma fille plus de 7 ans je ne les aient ni eu à mes côtés avant pendant et après alors ça touche et ça fait mal mais on en tire des leçons !!!
    Et si les gens qui t’entourent ne te tire pas vers le haut et bien mieux vaut s’en séparer ! Peut importe si ça fait mal j’ai mis du temps mais aujourd’hui je me sens libérer !
    Allah à éloigné les mauvaises personnes de mon chemin y’a toujours un bien dans chacune de nos épreuves !!!
    Plein de bonne chose à toi

    Je te suis de près !!! Jte souhaite le meilleure ♥️

Qu'est-ce que vous en avez pensé ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *