Laura Mercier, une rencontre exclusive !

Laura Mercier, mon interview exclusive au Crillon avec la fondatrice de Laura Mercier Cosmetics !

 

Laura Mercier, quelle femme se cache derrière cette célèbre marque de cosmétique ?

 

Laura Mercier – Maquilleuse professionnelle – Créatrice de Laura Mercier Cosmetics

Connue pour sa façon unique de sublimer le teint et pour son maquillage « zéro défaut », Laura Mercier est une maquilleuse professionnelle mondialement reconnue. Laura, de son vrai prénom Michèle Mercier a choisit le prénom Laura pour éviter toute confusion avec l’actrice Michèle Mercier. 

En 1985, Laura déménage à New York, où elle rejoint l’équipe s’occupant du lancement du Elle Américain. Elle travaillait alors sur les campagnes de publicité avec Bergdorf Goodman, Bloomingdale’s et Clairol, ainsi que pour les couvertures de magazines pour Elle, Vanity Fair, Glamour ou encore Seventeen.

Laura travaillait avec dee grandes marques comme L’Oréal, Maybelline, Victoria’s Secret, Gap, Banana Republic et bien d’autres, mais aussi avec Madonna, pour ses photos, interviews, passages télévisés et sur ses tournages. Elle collabore ensuite pendant 4 ans avec Elizabeth Arden puis Chanel, pour réaliser les maquillages de leurs campagnes de publicité. 

Reconnue pour son indéniable talent, Laura travaille régulièrement pour Sarah Jessica-Parker et Julia Roberts mais également pour Madonna, Juliette Binoche, Susan Sarandon, Isabella Rosellini, Brooke Shields, Ellen Barkin, Meg Ryan, Ashley Judd, Jewel, Meryl Streep, Julia Ormond ou encore Mariah Carey. 

 

– Mon Interview avec Laura Mercier –

Au Crillon à Paris, en Novembre 2018. 

 

Moi : À quel moment avez-vous ressenti qu’il était temps pour vous de lancer votre marque en parallèle de votre job de maquilleuse ?

Laura Mercier : Comme toute maquilleuse passionnée, on a tous pensé un jour à créer sa ligne de maquillage, c’est un rêve génial. 

J’y ai donc pensé, j’avais une idée précise de ce que je voulais et je le faisais déjà moi-même. Je mélangeais les couleurs, les fonds de teint, j’ai toujours eu pour habitude de faire ma petite cuisine moi-même. À l’époque il n’y avait pas autant de teinte qu’aujourd’hui, je devais donc les faire pour mes shootings. 

J’ai beaucoup appris en faisant ma petite cuisine et je me suis dis qu’il serait intéressant de proposer mes idées, une ligne professionnelle. J’avais ça en tête et ça m’a poursuivi dans ma carrière. 

J’ai été prise par ma carrière, mes voyages, mes prestations auprès des stars, etc.. J’ai été prise dans un tourbillon où l’on ne pense même plus à être entrepreneur ni même à fonder une famille. 

Un jour je me suis retrouvée plus vieille, plus fatiguée et c’est là où je me suis demandé si j’allais continuer sur les routes jusqu’à mes 70 ans où s’il ne fallait pas mieux que je me décide à me lancer. J’étais arrivée à un stade où j’avais travaillé avec les plus grandes stars, j’avais fait le tour du monde, j’avais tout simplement envie de nouveau, d’autres expériences. 

J’étais passionnée par la production, par les matières et je crois bien que c’était mon passé en école d’art qui revenait. Ça ne m’a finalement jamais quitté. 

J’ai alors décidé d’en parler à mon agent, nous avons rencontré une personne qui a cru en mon projet : La confection de ma ligne de maquilleur. On se devait de saisir l’occasion au vu de la concurrence  ! Lorsqu’en 1997 je décide d’aller en laboratoire pour commencer, j’avais déjà mon concept bien défini, j’ai débuté avec 150 produits, commercialisés dans 23 magasins. On partait fort et ça a été un succès fulgurant qui nous a jeté à terre. On ne s’attendait pas à autant de succès !

 

Moi : Dès la première année vous avez pensé à l’international ? 

Laura Mercier : Non, on a commencé en Amérique uniquement. On a su séduire parce qu’on a présenté nos produits différemment, avec authenticité. Je n’étais pas commerciale, j’avais une âme de maquilleuse, j’ai passé des années en studio. Lorsqu’une femme n’avait pas besoin de fond de teint je ne lui en mettait pas systématiquement. Alors ma commerciale ça l’a rendait folle (rires) mais moi non, ce qui m’importait c’était l’authenticité, la sincérité, je me fichais de vendre mes produits. 

 

Moi : Quel discours portez-vous à vos équipes ? 

Laura Mercier : « Vous allez pouvoir vendre en étant vous-même ! » Montrez sur vous-même, faites ce qui vous va, réalisez des maquillages sophistiqués. Mettre du Laura Mercier ne veux pas dire ne rien mettre! Soyez des artistes, faites pour vous embellir ! 

Je vous vois là, votre maquillage est très bien réalisé, aucun effet plâtre, c’est lumineux et ça vous va parfaitement ! (Autant te dire que lorsqu’elle m’a dit ça j’étais trop Happy !!!!) 

Autre chose que je dis toujours à mes équipes : « Ne faites pas ce que vous avez pour habitude de faire sur vous aux autres » Il faut s’adapter à sa cliente. 

Vous devez apprendre à connaître votre cliente pour l’accompagner dans ses choix pour que le plaisir soit partagé. 

 

Moi : Formez-vous personnellement vos équipes ? 

Laura Mercier : Oui biensûr ! 

 

Moi : Quelle stratégie de communication aviez-vous adopter pour votre démarrage ? 

Laura Mercier : Aucune, nous n’avions pas de budget pour de la pub, uniquement le bouche à oreille. On avait rien, aucun social media, aucun véhicule de communication de masse comme il est possible de faire aujourd’hui. 

C’etait le buzz pour nous ! Alors on a profité d’énormement d’évènements en magasin pour nous faire connaître, le succès était tellement important qu’on parlait de nous dans les magazines. 

On a alors continué pendant 17 années non stop à aller à la rencontre de nos clients, partout dans le monde, à coacher des makeup artist, etc… 

On faisait tout nous-même, on s’occuper du rangement, des stocks, des formations, de bout en bout. On ne pouvait pas continuer comme ça pendant encore des années, on a eu beaucoup de partenariats mais là on avait vraiment besoin d’un support qui nous permette de souffler un peu.

 

Moi : Comment sélectionnez-vous vos ambassadeurs ? 

Laura Mercier : C’est une bonne question ! 

On aime travailler avec des personnes qui utilisent déjà la marque, une personne qui connaît nos produits et qui pourrait en parler et les présenter de manière légitime. 

Qu’il soit makeup artist ou blogger lifestyle, le profil peut être très varié mais il faut que la personne utilise naturellement nos produits. Nous ne voulons pas faire de communication de masse, où mes produits et ma marque serait présentée de manière robotique. 

Voilà ce qui nous intéresse le plus. On aime les profils Lifestyle, parce qu’on aime l’idée de voir comment les produits Laura Mercier sont intégrés dans la routine de ces personnes tout au long de la journée, de leur vie, déplacements et au rythme de leurs autres activités. On peut être amené à travailler avec des femmes et des hommes. D’ailleurs le dernier en date est Mario. 

Mario est un Makeup artist passionné et talentueux qui est très dans le « beaucoup de maquillage », il fait du sculptural. Ça n’était pas notre cible de base mais il sait très bien exécuter. C’était intéressant d’ouvrir la porte à un makeup artist qui ne travaillait pas du tout comme moi mais qui aimait nos produits. Je voulais voir comment il les utilisait.  

 

Moi : Effectivement il utilise très souvent vos poudres pour faire du baking, et moi aussi d’ailleurs.

Laura Mercier : Exactement ! Et justement, moi je ne l’utilise pas du tout ma poudre libre translucent pour cela.

 

Moi : Quel est l’avenir de votre ligne ? 

Laura Mercier : J’aimerais que des artistes, des gens de talents s’emparent de mes produits et les utilisent comme ils le souhaitent. Tout en gardant l’âme, la phylosophie de bien faire, le mélange des matières, la technique, apprendre, mixer et surtout individualiser pour soi. 

 

Moi : Pensez-vous que l’image de la femme française vous a aidé pour vous lancer sur le marché aux US ? 

Laura Mercier : Oui parce que la culture américaine est tellement différente à ce niveau là ! L’asie est bien particulière. Mais il y a véritablement une approche différente même si je suis française et depuis plus de 30ans américaine, c’est d’ailleurs pour cela que nous avons choisi « Laura Mercier Paris-New-York ». Je suis française dans l’âme, j’aime quand c’est sensuel, que l’on sente la peau sans avoir l’impression de parler à un masque et sans aucun dénigrement envers les autres cultures qui préfèrent avoir le teint bien chargé. 

Il y avait une approche intéressante : Apprivoiser un nouveau look tout en restant subtile. Aujourd’hui ce que l’on souhaite c’est revenir ici à Paris pour parler davantage avec la française parce que finalement on lui a pas tant parlé que ca à la francaise. 

 

Moi : Si vous deviez garder qu’un seul produit parmi toutes vos créations lequel choisiriez-vous ? 

Laura Mercier : Oh !! (Rires) Difficile ! Si c’est pour moi personnellement il faudra m’en donner 3 ! Le camoufleur biensûr ! Parce que je ne suis pas très fond de teint. Un crayon noir pour les yeux et un crayon pour les sourcils. 

 

Moi : Ah oui ? J’aurais cru que vous énumériez un rouge à lèvres dans votre sélection ! 

Laura Mercier : Ah bah si j’avais 4 choix, alors oui dans ce cas le rouge à lèvres ! D’ailleurs si je devais impérativement n’en choisir qu’un seul je vous dirai finalement le rouge à lèvres, que je pourrais utiliser sur les lèvres mais également sur les joues, en le tapotant ici et là. 

 

Moi : Où est-ce que vous puisez votre inspiration pour la création de vos lignes ? Vous avez l’air d’être à l’écoute de vos équipes, du terrain mais au-dela de ça êtes-vous inspiré par une culture, un pays, un artiste ? 

Laura Mercier : Je n’ai pas besoin de ça. En studio, avec 30ans de carrière on a pu faire le tour de la demande au niveau technologie. 

 

Moi : Combien de temps faut-il pour produire une nouveauté, entre le moment où l’idée vous vient et sa mise en production ? 

Laura Mercier : Ohlala cela peut prendre beaucoup de temps, tout dépend des laboratoires. On nous fait généralement une trentaine de proposition et nous devons arriver à un choix, la complexité se trouve ici. 

 

Moi : Comment faites-vous votre sélection ? 

Laura Mercier : Je regarde toujours ce qui est confortable et performant. 

S’il s’agit d’un produit incroyable sur le moment, mais qui vieillit mal et assèche la peau, ça va être vite éliminé! C’est un long travail d’analyse, on voit si c’est intéressant de s’investir sur le produit, s’il est judicieux de le décliner en plusieurs teintes, etc… On essaye beaucoup ! Les produits de laboratoires sont énormément testés, et d’ailleurs je les test en premier. 

 

Moi : Que pensez-vous de la technologie dans le secteur du makeup ? Je penses notamment aux appareils qui servent à définir le teinte d’une personne ? Est-ce que c’est quelque chose que vous approuvez ou vous préférez les techniques traditionnelles ? 

Laura Mercier : Je suis d’une époque où l’on travaillait avec précision parce qu’il n’y avait pas de retouche photo. Je suis habituée à ma petite cuisine. Je trouve les nouvelles technologies pour aider à trouver les bonnes teintes d’une évolution intéressante, je ne suis pas contre mais ça ne m’a pas bluffé. Je trouve que c’est beaucoup de parlotte, beaucoup de marketing pour attirer l’oeil, pour être différent et amener de la clientèle. 

Pour moi rien ne vaut un maquilleur de talent qui va savoir jauger et adapter en fonction. Il ne suffit pas de faire matcher, parfois on a les bonnes teintes, parfois pas. 

 

Moi : Est-ce que vous continuez à maquiller les célébrités ? 

Laura Mercier : Plus du tout. J’ai continué pendant 3ans de maquiller et de m’occuper du lancement de ma marque, des laboratoires et tout mes déplacements puis j’ai fait une dépression nerveuse. Je n’arrivais plus à suivre, ça devenait impossible pour moi de concilier les deux. 

 

Moi : Vous avez réussit à gérer votre vie personnelle ? 

Laura Mercier : Pas du tout, je l’ai mise entre parenthèse, et c’était un choix. Je ne peux faire qu’une chose à la fois. 

 

Moi : Au quotidien avez-vous l’impression de travailler ? 

Laura Mercier : Non pas du tout, quand il s’agit d’une passion on ne s’en rend plus compte ! Je suis arrivée à un moment de ma carrière où mon corps ne me suivait plus, j’étais physiquement épuisée alors que psychologiquement j’étais bien et j’avais encore beaucoup d’idée. 

On était dans l’adrealine, une vidéo avec Madonna, un autre projet par ci, par là… On ne mange pas correctement, on ne dort pas suffisamment, les jet tags, et avec les années, ça devient l’épuisement totale. Ça use, ça use, ça use… à un moment je me suis sentie beaucoup plus vieille que je ne le suis, et je me suis dis c’est pas possible je dois abandonner une partie de tout cela pour survivre. On aime tellement qu’on y va, on ne compte pas ses heures et je n’ai jamais utilisé de drogues ou d’excitants pour tenir, choses qui est très répandu dans le business et je suis d’ailleurs contente de ne jamais l’avoir fait sinon je serais dans un mauvais état aujourd’hui !

 

 

Moi : Quand vous étiez plus jeune, saviez-vous ce que vous vouliez faire plus tard ? Lorsque l’on vous posez la question que répondiez-vous ? 

Laura Mercier : Non pas du tout !! (Rires) Le premier métier que je voulais faire était inspecteur de police !! (Rires) Et ensuite ça a été professeur de dessin et de français. 

 

Moi : D’où votre formation aux beaux-arts ! 

Laura Mercier : Exactement !

 

Moi : Une dernière question ? Où en sera Laura Mercier dans 5 à 10 ans ? 

Laura Mercier : Je ne sais pas du tout, parce que ma phylosophie est de vivre l’instant présent.

 

Mon interview s’est terminée par cette jolie phrase, s’en est suivie de quelques photos souvenirs et de la découverte des nouveautés de la marque qui est maintenant disponible chez Sephora France ! Cette rencontre a été une de mes plus belles de l’année 2018 et certainement de mon aventure de blogueuse et maquilleuse ! Je dois même vous avouer avoir été très émue quand je l’ai rencontré. C’était pour moi un privilège, un honneur incroyable, une chance magnifique, j’avais du mal à y croire ! Je suis sensible à son parcours, j’affectionne sa marque et je suis admirative de sa success story ! Un exemple pour toutes les femmes passionnées, rêveuses et entrepreneuses !

Un grand merci à Nicework et Sephora France qui m’ont offert ce joli moment ! Inoubliable !

Aucun tag 11
  • Ilhame
    janvier 14, 2019

    Magnifique interview ! J’ai appris beaucoup de chose sur elle !!! Je te souhaite également de vivre tes rêves Hanane.
    Un jour on lira aussi une interview te concernant pour un de tes projet que tu rêves réalisé ! Rien n est impossible et la team banane est la pour te soutenir gros bisous Bella
    Insta: ilheme_mino

  • Latifa ( ig Duvalemma92)
    janvier 14, 2019

    Merci pour cet article, je l’ai attendu celui ci !!
    ça m’a permis de connaître la femme qui se cache derrière ce nom.
    Je suis très admirative de son parcours et surtout de sa sincérité tout au long de sa carrière et jusqu’à présent.
    Et quel honneur pour toi j’imagine de l’avoir rencontré Et échangé avec elle Et la cerise sur le gâteau : elle a souligné ton travail de maquilleuse !!!
    Je te souhaite autant de réussite. Bisous
    Latifa
    Ig Duvalemma92

  • Claire
    janvier 14, 2019

    Toujours aussi bien écrit ! Franchement l interview est super intéressant alors que c’est n’était pas une femme que je connaissais. Chapeau ! J’espère que tu auras ta marque de make up un jour aussi 🙂

  • Nebiboo
    janvier 14, 2019

    Wahou super expérience !!!!
    J’aime bcp les produits de Laura Mercier pourtant je ne me maquille quasiment pas une copine qui boss pour elle au printemps m’avait fait découvrir Les mascaras
    Une tuerie
    Je te souhaite de vivre aussi tes rêves et d’allez loin In châ’a Allah
    Et je pense que par Sa grâce avec la niak que as tu y arrivera je te suis depuis un moment déjà et c’est que du positif
    Merci pour cet article bisous bisous

  • Laura
    janvier 15, 2019

    Quel article !! Et je ne savais que c’était chez Sephora maintenant ! On en apprend toujours avec toi ! Bon je savais déjà que tu aimais ses produits avec toutes tes vidéos je crois qu’il y a quasiment toujours un produit teint de chez Laura Mercier dedans !!! Ahahah
    En tout cas tu mérites tellement tout ça ! Faire des rencontres comme ça c’est pas donné à tous le monde alors bravo !
    Je te souhaite d’avoir un aussi beau parcours !

  • Sarah
    janvier 15, 2019

    Magnifique !!!! L’interview est tellement bien rapportée !! J’adore !
    J’en ai beaucoup appris sur elle et bizarrement ça me donne envie de tester ses produits rien que par respect pour son parcours lol
    Et puis tu nous en parles tellement d’ailleurs !!!
    Gros bisouuuus Hanane

  • Sanaa
    janvier 15, 2019

    Non mais waouuuuu !!!
    L’interview est super intéressante !! De vraies questions hyper intéressantes et pertinentes LOL
    Tu n’es pas un peu journaliste toi en plus de blogueuse et maquilleuse ?
    Trop forte ma Hanane !
    Ça se voit que tu as du passer un moment de dingue ! Je me souviens de tes stories ce jour là !!! Troooop stylé !
    Tu mérites !!!
    Je te fais des gros bisous et vivement le prochain article ! Je ne m’en lasse pas ! ❤️

  • Cherfi hania
    avril 12, 2019

    Waaw j’adore l’interview
    Very interessting

  • Chamia daoudi
    avril 12, 2019

    Je connaissais la marque et maintenant grâce à toi Hanene je connais l’histoire de la marque j me suis régalée en lisant ce magnifique interview je te souhaite aussi de réaliser tes rêves et pourquoi pas un jour on porterait du Parisienne Mp merci et bon courage

  • Essaadi ranya
    avril 12, 2019

    ❤️❤️❤️❤️❤️

  • Lamia
    avril 12, 2019

    Tres bel exemple elle a tt fait seule..

  • Najatte
    avril 12, 2019

    Coucou Hanane,
    J’ai été captivé par ton interview.
    Et Dieu seul sait que je déteste lire.
    Et j’ai lu jusqu’à la fin.
    Ça se vois que tu as pris beaucoup de plaisir à écrire cette article ☺️
    La partie que je préfère:
    « Ne faites pas ce que vous avez pour habitude de faire sur vous aux autres » Il faut s’adapter à sa cliente.
    Vous devez apprendre à connaître votre cliente pour l’accompagner dans ses choix pour que le plaisir soit partagé.
    Je suis Make-up artist depuis peu et c’est ce que j’essaye de faire avec mes clientes pour qu’elle soit contente de leurs maquillage et puis sa me procure de la satisfaction de les voir satisfaite de mon travail.
    En tous cas je te souhaite de tous cœur autant de succès que Laura Mercier et que tu puisses sortir ta marque aussi .
    Je le répète encore et encore lol mais j’ai hâte de suivre des cours dans ton académie! Vite vite vite.

    Ps: merci encore pour le lot que j’ai gagner à ta masterclass
    Gros bisous prends soins de toi.

  • Miss_Ratiba
    avril 12, 2019

    Magnifique interview, vraiment intéressante.

    On en apprend énormément sur Laura Mercier.

    Merci beaucoup à toi Hanane!

  • Naima__bn
    avril 12, 2019

    Merci banane de nous partager ta passion et ton talent continue comme ça. J’aime beaucoup la photo de cet article ❤. Beau témoignage

  • Rachida ella
    avril 12, 2019

    Tu es vraiment canon

  • madi
    avril 12, 2019

    Bravo pour tout ce que tu es entrain de faire

  • Sarytta91
    avril 12, 2019

    Magnifique interview ,j’adore ta manière de écrié .
    Hâte de voir un jour ta propre marque

  • Personnalise ta toile
    avril 12, 2019

    Magnifique témoignage continue à tout nous partage ❤️

  • RIHAM5103
    avril 13, 2019

    Magnifique hbiba lah lkamal 3lik
    Gros bisous prends soins de toi.
    ❤❤❤❤

  • Miss-sahraouia
    avril 13, 2019

    Tu me dis si je me trompe ou si je suis carrement a l’ouest lol mais on voit une tres grande source d’inspiration pour toi a travers cet interviewelle a un parcours de dingue cette femme j’suis impressionnée..je savais que le minimum sur elle et là j’ai lu cet article avec attention et plaisir.

  • Sousou
    avril 13, 2019

    Magnifique bon courage ❤️❤️

  • Salima
    avril 13, 2019

    Canonnnnn, je suis admirative

  • Titrit event ( asma)
    avril 14, 2019

    Tres beau article bien travail et belle découverte des produits laura mercier
    Merci

  • Gouriane hayat
    avril 14, 2019

    Une très belle expérience je l’adore ❤

  • Faiza
    avril 14, 2019

    J’ai adoré l’interview

  • Safia
    avril 14, 2019

    J’adore bonne continuation ❤

  • HARIMI
    avril 14, 2019

    Tu es magnifique ma chérie ! Bonne continuation ..on t’aime très fort

  • Khaoula.pnk
    avril 14, 2019

    Merci bcp hanane pour ❤❤ bonne continuation à toi ma chérie bisou bisouuuuu

  • Wiidad_bd
    avril 14, 2019

    Waaw j’adore l’interview
    Very interessting

  • Wiidad_bd
    avril 14, 2019

    Waaw j’adore l’interview
    Very interessting ..

  • khaoulakhawlaelkhoumri
    avril 14, 2019

    ❤❤❤

  • soukaina
    avril 14, 2019

    good luck honey ♡

  • Wiame
    avril 14, 2019

    Magnifique ❤ je t’en courage..

  • Ghanmi
    avril 14, 2019

    J’adore l’interview bon continuation❤

  • Igdad chaima
    avril 14, 2019

    Merci banane de nous partager ta passion et ton talent continue comme ça. J’aime beaucoup la photo de cet article ❤. Beau témoignage

  • Siham
    avril 14, 2019

    ❤️

  • Safae ben el aouj
    avril 14, 2019

    Tu es juste magnifique

  • Fatima ezzahrae laouni
    avril 14, 2019

    J’aime trop les articles de vous bn crg❤❤❤

  • Rhizlane alaoui
    avril 14, 2019

    ❤️❤️

  • Zbidi
    avril 14, 2019

    j’adore l’interview
    Very interessting

  • Raouia
    avril 15, 2019

    très intéressant. merci de partager cette magnifique interview.
    je te souhaite que du meilleure

  • Aicha
    avril 15, 2019

    Magnifique merci de partager avec nous ta passion

  • Ichraq
    avril 15, 2019

    Brillante tbarkellah

  • Ilyass
    avril 15, 2019

    Bravo

  • Kaouthar bendaoud
    avril 15, 2019

    Magnifique interview ❤️ Merci pour toi Hanane

  • Hajar
    avril 15, 2019

    ❤️❤️❤️❤️

  • Amel918
    avril 15, 2019

    interview top une vrai journaliste parmi t nombreux talents

  • Ilhame
    avril 15, 2019

    Tu es tooooop hanane. Je te suis depuis un moment sur instagram. Je te félicite pour ta passion et tout ce que tu fais

  • Khawla
    avril 15, 2019

    Magnifique interview ❤️❤️❤️

  • Firdaois
    avril 15, 2019

    !!! J’aime ça!!

  • Fati
    avril 15, 2019

    Merci ma belle

  • Léa_fmt16
    avril 16, 2019

    Incroyable !! Tu a une de ses chance !
    Mon insta: lea_fmt16

  • Nadia
    avril 16, 2019

    Coucou Hanane,
    Je te suis depuis peu de temps et franchement je suis ravis de connaître virtuellement t’es là meilleur. Et je te souhaite plein de bonne chose dans ta carrière et vie personnelle.
    J’espère un jour participer à une masterclass ❤️.
    Et surtout je te remercie pour tout les partager et conseils.
    Gros bisous

  • Oceane
    avril 16, 2019

    j’aime beaucoup ton blog continue comme sa tu est sublime Hanane belle interview je te suis depuis pas longtemps mais je tadors deja ❤❤❤

  • Bela
    avril 16, 2019

    Merci beaucoup pour tes beaux articles

  • Oce
    avril 16, 2019

    quel article c ‘est juste magnifique ton blog et de plus en plus interressant de mieu en mieu jador tout les jour reragarder et reregarder tout c’est passionnant et sa nous aprend sur ton parcour ce qui est interressant pour moi en tout qui aimerais me lancer dans le makeup bref tout sa poir dire crois en t reve et cette interview ete superbe continue comme sa je tador

  • Boch_kh
    avril 17, 2019

    Interview qui a du être enrichissante car c’est une femme tellement inspirante ! Ça donne envie de vivre ses rêves et rien d’autre merci Hanane!

  • Leila
    avril 24, 2019

    Mercii pour tes beaux articles

  • Laroche
    mai 11, 2019

    Merci pour ce superbe article j ai adorer on connais toute sa marque et la. Je decouvre la femme tres belle article mon insta et 2011amandine bonne continuation

  • Levi
    juillet 1, 2019

    Hello,
    Article très passionnant et les questions sont très pertinentes. J’AI ADORÉ!!!!
    Bravo!
    Je me permets de te demander si c est nicework de Paris et Sephora qui t’a permis de vivre ce beau moment ?
    Bien à toi, Farah

Qu'est-ce que vous en avez pensé ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *