Gommage fait maison !

Je vous partage un gommage fait maison avec des ingrédients que l’on a tous dans notre cuisine !

IMG_0665

 

Hello mes beautés! Me revoilà dans un nouvel article où je vous partage comment je prends soin de ma peau pour pas grand chose et naturellement ! En général je fais deux masques et gommages par semaine. Une fois avec des produits de marque de cosmétiques et une deuxième fois avec des produits naturels que je prépare moi même.

J’ai pris l’habitude de me faire mes masques et mes gommages le dimanche en général. C’est ma journée cocooning de la semaine où je me chouchoute et c’est le seul jour où je peux prendre le temps de me faire mes petites préparations beauté. La préparation est très simple et rapide, mais il y aussi le temps de pause à prendre en compte du coup pendant la semaine c’est short pour moi.

Dans cet article je vais vous partager une recette de gommage très facile à reproduire ! Si ce type d’article vous plaît je vous en partagerai d’autres, n’hésitez pas à me le faire savoir sur mes différents réseaux sociaux !

  • Le Gommage anti-âge et hydratant

J’adore ce gommage parce qu’une fois que je le rince je sens vraiment ma peau beaucoup plus douce, souple et hydratée! Le résultat est immédiat dès le premier gommage! C’est vraiment magique !

Ce qu’il vous faut pour reproduire ce gommage :

  • 2 cas de sucre en poudre
  • 3 cas de miel (Apporte de l’hydratation, facilite la régénération de la peau, protège la peau des UV, antioxydant et il nous permet d’obtenir une bonne texture pour notre gommage)
  • 1 cac d’huile d’avocat (Propriétés anti-âge, antioxydante et hydratante)
  • 1 cac d’huile d’olive (Apporte de l’hydratation et de la douceur en profondeur)

 

240_F_111048136_A0I8AzOHW4EfG43Gc1rc6tXVzkzPUBnV 

jar of honey with honeycomb on wooden table

huile-davocat 
L-huile-d-olive-un-secret-anti-age 

 

1- Mélangez le tout.

2- Appliquez la préparation sur le visage en faisant des mouvements circulaires du cou vers le front pendant 2 bonnes minutes, insistez bien sur la zone T (nez, front, menton) pour purifier au maximum mais aussi sur les joues pour hydrater.

3- Évitez le contour des yeux.

4- Rincez à l’eau froide pour resserrer les pores.

5- Séchez votre visage avec une serviette propre ou un mouchoir. Au toucher vous allez sentir votre peau nettement plus douce et moins tiraillée.

Petit + : Avant d’appliquez le gommage il m’arrive de faire un bain de vapeur pour ouvrir mes pores et faciliter le nettoyage en profondeur de ma peau. Pour ça je chauffe tout simplement de l’eau dans une casserole et une fois l’eau portée à ébullition je positionne ma tête juste au dessus de sorte à ce que la vapeur se pose sur mon visage. Je reste dans cette position pendant 4 minutes, puis ensuite je passe au gommage.

Une fois que vous aurez fait votre gommage et que vous l’aurez rincé, vous pouvez compléter votre soin avec masque selon vos besoins ou bien juste vous hydrater la peau avec votre crème d’hydratation habituelle et le tour est joué !

Je vous conseille de faire au moins un gommage par semaine et le top c’est d’en faire deux !! Ce gommage est top pour l’hiver et avec le froid qu’il fait en ce moment ! L’hydratation c’est hyper important, et nettoyer en profondeur votre peau avec un gommage c’est vraiment nécessaire, un simple savon au quotidien n’est pas suffisant. Prenez soin de votre peau elle vous remerciera! Vous verrez que votre maquillage sera beaucoup plus joli sur une peau propre, nourrit et hydratée! Il n’y a pas photo! Au fait ce gommage peut aussi bien servir pour le visage que pour le corps. Pensez juste à augmenter les doses lors de la préparation.

 Allez go! En cuisine les meufs. Je vous embrasse!

IMG_0670

IMG_0655

IMG_0672

Aucun tag 2
1 réponse [ comments title ]

Qu'est-ce que vous en avez pensé ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *