Comment je fais mes sourcils ? Je vous dis tout !

L’épilation des sourcils : c’est la base !

 

Les sourcils , un sujet intéressant n’est-ce pas ? Tu l’attendais depuis longtemps cet article, je le sais et il est là! On me pose très souvent la question de l’entretien et du maquillage des sourcils dans ma vie au quotidien ou sur mes réseaux sociaux, et j’en suis très flattée! Parce qu’ils n’ont pas toujours été comme ça ! On me complimente souvent, et je dois dire que le mérite ne revient pas tellement à moi…

Pour le coup je pense que j’ai tout essayé, toutes les techniques d’épilation, tous type de maquillage, soins….c’est mon truc à moi les sourcils ! Pour vous dire j’épile même ceux de mes soeurs, de mes copines et de ma maman !

Bref tout ça tu t’en fiches, i know! Alors pour commencer sache que j’avais les sourcils très fins pendant très longtemps (à cause de l’épilation au fil), jusqu’à ce que je me décide de me rendre chez l’Atelier du Sourcil pour faire une restructuration du sourcil. Pour ça, j’ai dû laisser pousser mes sourcils pendant 5 mois, ce qui a été psychologiquement et esthétiquement très compliqué…au point de me faire une frange longue pour cacher au maximum le chantier, mais pas le choix il fallait passer par là! Une restructuration signifie que l’on dessine la forme de ton sourcil par rapport à ton regard, à son aspect naturel, à ton visage, etc…

On ne peut pas toute avoir les mêmes sourcils, parce que sa forme doit être faite par rapport à ton visage ! Après bien entendu les repères pour restructurer son sourcil et les épiler restent les mêmes pour tous! Une fois la restructuration faite, j’ai continué à les entretenir en les épilants moi-même avec une pince à épiler et de la cire chaude pour le milieu. Je continue à aller en institut environ 1 fois par mois pour une épilation parfaite car dans mon entretien personnel je n’épile que le dessous du sourcil, jamais le dessus. Donc quand le dessus ne me plaît plus je vais en institut pour le refaire. Je trouve ça plus compliqué d’entretenir seul le dessus du sourcil par rapport au dessous. Et je tiens tellement à mes sourcils que je ne prends pas de risque ! Je préfère les faire entretenir une fois par mois, comme ça je suis sûr de garder une belle forme !

Pour l’épilation mes adresses sont les suivantes :

Pour une restructuration des sourcils complète avec des professionnels du sourcil, je vous recommande sans hésitation L’atelier du sourcil ! 

Il y en a partout en France, je pense que vous arriverez à toutes en trouver près de chez vous. La liste des instituts c’est par ici ! L’atelier du sourcil est même présent à l’international !

Personnellement je suis suivie dans le centre du 9eme arrondissement à Paris.

Tu l’auras compris avoir un beau regard et de beaux sourcils ça passe d’abord par l’épilation et la structuration de tes sourcils par des professionnels qui sauront donner à tes sourcils la meilleure forme possible !

Mais souvent malgrè une bonne épilation et une bonne structuration du sourcil, on est pas satisfait du rendu, parce qu’on a la queue du sourcil peu fourni, ou bien que nos deux sourcils ne sont pas exactement identiques (ce qui est normal, on aura toujours plus des cousins que des jumeaux, la symétrie exacte du corps n’existe pas, nous avons tous un oeil légèrement plus petit que l’autre ou un pied plus fort que l’autre, c’est comme ça!), et pour ça il y a le makeup, forte heureusement ! On peut vraiment apporter toutes les corrections souhaitées et de nombreux produits existent ! Du simple fixateur pour ne pas avoir les poils des sourcils qui bougent à la pommade scultante en passant par les crayons, les poudres, etc…

Avant de te présenter les produits que j’utilise, je te montre d’abord un aperçu de mes sourcils sans makeup :

 

Pourquoi je maquille mes sourcils ? Je ne les trouve pas assez fournis, ils ne sont pas assez foncés non plus et je trouve l’arc supérieur de mon sourcil pas assez dessiné, c’est pour toutes ces raisons que je redessine mes sourcils au quotidien ! Je veille à ce que le rendu soit naturel bien entendu ! Tu me diras qu’en faisant une simple coloration des sourcils je peux résoudre mon problème et ainsi je n’aurais plus besoin de les maquiller quotidiennement, et je te répondrais que tu as raison MAIS je suis allergique, à mon grand regret ! Parce que la coloration des sourcils c’est de la BOMBE !

Je me maquille les sourcils en seulement deux étapes !

1/ Je redessine l’arc supérieur de mon sourcil puis je viens remplir tous mon sourcil avec un crayon à mine biseautée en insistant plus sur la queue que sur la tête de mon sourcil. [Pour info, la tête du sourcil est la partie située au dessus du coin interne de l’oeil.] Puis une fois que je suis satisfaite de l’intensité, j’estompe avec le goupillon qui est déjà présent sur le crayon puisqu’il est à double embout, et ça c’est vraiment pratique !

 
 

 

2/ Je fixe le tous avec un fixateur à sourcil. J’en ai deux. Si je veux un rendu naturel, je fixe mes sourcils avec un fixateur transparent, si je veux que mes sourcils soient bien teintés je les fixe avec un gel teinté. Les deux options sont possibles ! D’ailleurs il m’arrive aussi de mettre uniquement le gel teinté sans crayon au préalable quand je n’ai pas le temps le matin de dessiner mes sourcils au crayon ou que je n’ai pas envie d’être très maquillée comme l’été par exemple !

 
 
 
 

 

Tous mes produits et cette gamme de dingue est disponible dans la Rubrique Shop My Makeup si tu souhaites te les procurrer ! Ah oui et parce qu’on me pose aussi souvent la question, sachez que ces produits durent très longtemps !! En clair, je me maquille presque tous les jours, et parfois plusieurs fois si je sors le soir et que je veux faire des retouches par exemple, et en général j’en ai pour plus d’un an ! Donc c’est plutôt correct !

 

Voilà ma façon de faire ! Le rendu est naturel, facile à faire et ça me permet de gommer les imperfections dont j’ai naturellement hérité de mes sourcils ! Alors bien entendu quand je me maquille les yeux, pour une soirée ou un évènement spécial je marque un peu plus mes sourcils et j’utilise des produits complémentaires ! Si le total makeup look des sourcils te dit, n’hésite pas à me le faire savoir en commentaire ou sur mes réseaux sociaux, je me ferai un plaisir de te décrire step by step comme je maquille mes sourcils pour un makeup du soir !

 
 
 

 

En attendant un prochain article, je vous embrasse fort ! Prenez soin de vos sourcils c’est la base d’un joli regard et d’un maquillage FLAWLESS ! Je vous assure, ça fait TOUTE la différence !

With LOVE.

Aucun tag 0

Aucun commentaire

Qu'est-ce que vous en avez pensé ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *