Un beau bronzage en 5 étapes !

L’été est bien là, les examens sont terminés, les bouchons se font de moins en moins nombreux sur la capitale, bref ça sent bon les vacances ! Et qui dit vacances dit soleil et qui dit soleil dit bronzage !!

A chaque retour de vacances je suis sur que toi aussi en cours ou au travail tu as le droit au fameux «tu as bonne mine dit donc, où étais-tu? » ou alors au contraire «  tu n’as pas trop pris de couleur, vous n’aviez pas beau temps? » … comme ci la réussite de tes vacances et ton épanouissement dépendaient que de ton degré de bronzage !

J’avoue que pour ma part quand je pars en vacances j’ai besoin de mon plein de vitamine D, et j’ai besoin de me sentir bien dans mes tenues d’été ! Je ne parle pas de la ligne, j’ai pas envie de te déprimer avec des conseils minceurs ou régime miracle je te rassure ! Je te parle là de ta peau ! Portez des vêtements blancs ou nudes avec un beau teint bien hâlé c’est magnifique on est d’accord ?

J’adore l’été rien que pour ça! Ma peau est nettement plus belle, les impuretés envolées, les boutons séchés, ma peau est lumineuse et ça a le don de me mettre de bonne humeur !

Dans ce nouvel article je veux te partager 5 points essentiels pour avoir un beau bronzage ! Prête ? Alors c’est parti !

Point numéro 1 : La préparation de la peau !!

Oui oui une peau ça se prépare avant d’aller au soleil, mais alors comment ? Plusieurs possibilités, on voit de tout sur le net, alors ici je vais te partager comment moi je fais !

Je vais ni te recommander des cures de gélules soleil, et encore moins te dire de faire des séances d’UV de préparation bien que j’en faisais dans le passé mais à ne surtout pas faire !

Pour préparer ma peau direction le hammam ! Alors oui l’été quand il fait déjà bien chaud on a pas forcement envie de ça mais c’est un passage obligé pour moi ! Je file au Hammam me faire un bon vieux gommage au savon noir ! LA BASE ! Un classique ! On oublie les gommages doux au grain et on s’attaque à gommer sa peau en profondeur ! Au moment même où je te partage cette première étape j’en rigole parce que lorsque j’étais petite ma mère me courrait derrière pour m’emmener au hammam ! Je détestais ça ! J’avais chaud, j’étais choquée de voir autant de femmes souvent completement nues et en plus ça raisonnait… et surtout la dame qui me faisait le gommage n’y allait pas de main morte ! Je peux vous dire que je ressortais toute rouge, avec plusieurs couches de mon épiderme en moins ! Est-ce que toi aussi tu partages ce souvenir d’enfance avec moi ? lol

Aaaaah que de souvenirs, maman si tu passes par là je t’aime ! En plus de ça il y a 20 ans il y avait très peu voir pas du tout de hammam traditionnel en région parisienne alors dès qu’on partait en vacances c’était le passage obligé à notre arrivée au Maroc et avant notre retour en France biensur ! Ma mère associait le bronzage a de la saleté alors après des vacances entières passées à la plage, il fallait passer par le hammam pour un bon gommage avant le retour !

De bons souvenirs…

Tu l’auras compris je me fais donc un hammam 2 ou 3 jours avant mon départ en vacance pour me séparer de toutes les cellules mortes. Bronzer sur une peau « propre » c’est la première chose à faire si tu veux un bronzage homogène et éviter de peler au maximum !

Deuxième point essentiel : L’alimentation ! Et oui les filles ça n’est pas des conneries ! Si tu veux avoir un beau bronzage je te conseille de carburer au jus de carotte, au jus de citron et de boire beaucoup d’eau ! Les barbecues ont adore tous ça et l’été c’est l’occasion d’en faire alors tu peux y aller aussi ! Des bonnes grillades de poissons c’est parfait pour la peau ! Le poisson est riche en Omega 3 et pour prévenir le vieillissement de la peau c’est tout ce dont on a besoin ! Parce que rappelons le tout de même le soleil vieillit la peau les filles ! Dernier petit conseil en ce qui concerne l’alimentation : la vitamine E ! Cette vitamine protège les cellules de la peau contre les effets néfastes causés par les rayons UV du soleil, c’est d’ailleurs pour ça que des dermatologues conseillent de débuter la prise d’une cure de vitamine E au moins 2 semaines avant l’exposition au soleil et de la poursuivre par la suite. Il m’arrive de le faire juste avant et pendant mes vacances mais je n’y pense jamais à mon retour de congés !

Troisième point essentiel : Et s’il y en a bien un à retenir c’est celui-ci ! PROTEGEZ-VOUS !!! Je suis choquée de voir encore des personnes qui s’étalent de la graisse à traire, de l’huile d’argan et toute autre huile bronzante qui ne contient aucun indice de protection !!! Les filles qui faites ça vous voulez quoi au juste ? Je parlais de grillade de poissons plus haut, c’est donc sur vous que je dois faire cuire les accompagnements ? Arrêtez ça vite !! Pour les accros au bronzage, oui par ce qu’il faut vraiment être accro pour en arriver à ce badigeonner d’huile, savez-vous qu’il s’agit d’une idée reçue le fait que si l’on se protège on ne bronze pas ! Les filles je mets UNIQUEMENT des protections d’un SPF de 50 et je bronze très très bien !! Il m’arrive de mettre de la 30 quand le soleil n’est pas très fort ou à la fin de mes vacances mais à 80% du temps je mets de la 50 et tout va bien, je vous assure que je ne rentre pas blanche comme un cul ! D’ailleurs puisqu’il s’agit du point protection on parle de la peau mais je vous rappelle que la protection ne concerne pas que votre visage et votre corps ! N’oubliez pas de protéger vos cheveux ! Les cheveux sont exposés et agressés par le soleil, en plus de l’eau de mer et du chlore, ils ne sont pas épargnés ! Les filles on ne fait pas des masques et des bains d’huile toute l’année pour qu’à l’arrivée de l’été on brûle nos cheveux quand même ! Il existe des huiles solaires qui sont des soins protecteurs pour cheveux et parfois même cheveux et corps à la fois, ce qui vous évite d’acheter plusieurs produits ! Dans la rubrique Shop my Beauty products, je vous ai partagé ceux que j’utilise. Depuis 2 bonnes années j’utilise les produits Esthederm, que j’aime beaucoup et que je vous recommande. Cet été je vais tester la gamme Sun Secure de chez SVR (disponible en pharmacie et parapharmacie) et la gamme UV-Bronze de chez Filorga.

Le quatrième point qui est essentiel pour moi pour un beau bronzage c’est sans surprise l’hydratation ! On passe la journée au soleil et le soir on se contente d’une simple douche ? Oh que non ! Je sais que c’est un budget mais les filles il faut que vous sachiez qu’il est important de ne pas négliger l’après soleil ! Votre peau est terriblement asséchée après une exposition alors en plus de boire beaucoup d’eau pour l’hydrater de l’intérieur vous devez aussi la nourrir de l’extérieur, autrement c’est la peau de crocodile assurée ! Il existe même des savons après soleil, des shampoings après-soleil, etc… commence déjà par une crème corps et visage après-soleil et c’est déjà top !

Cinquième et dernier point : Privilégiez des expositions courtes et répétées que des journées entières à faire la crêpe ! A part prendre des coups de soleil et violenter ta peau tu n’y gagneras pas un meilleur bronzage ! Laisse le temps à ta peau de souffler, de se réhydrater, laisse le temps à ton corps de générer de la mélanine (il s’agit du pigment fabriqué par les cellules de ta peau qui donne la coloration plus ou moins foncé de ton bronzage) ne t’inquiète pas tu l’auras ton beau bronzage mais vas-y molo !

Un petit truc en plus que je fais systématiquement : des gommages doux ou au sable ! Quand je parle de gommages doux, je pense aux gommages à grain que tu peux retrouver chez beaucoup de marques ! En ce moment j’alterne parmi 3 différents gommages : l’exfoliant Green Me de chez Kiko, le gommage divin corps à la fleur de Camargue de chez Eclae et le gommage exfoliant Peau Neuve de chez Clarins.

Qu’est-ce que le gommage au sable ? Rien de plus simple et en plus c’est gratuit : Et bien je m’assoie tous simplement au bord de l’eau et je recouvre mes jambes de sable. Je fais des mouvements circulaires pour exfolier ma peau et après ça j’ai la peau toute douce ! Je fais la même chose sur mes bras. Malheureusement sur une plage public je n’ose pas me faire tout le corps… les gens me regarderaient trop bizarrement… alors je ne fais pas le dos et ni le ventre… mais si tu peux faire la totale c’est le top !

Et bien voilà je t’ai tout dit sur comment je m’assure un beau bronzage dans le respect de ma peau et donc comment je m’apprête à prendre des couleurs dans une dizaine de jours au Maroc, ma première destination de l’été ! Il s’en suivra d’un séjour à New-York puis un trip au Canada où je vais retrouver ma soeur d’amour ! Qu’est ce qu’elle me manque !

Et si tu attrapes un coup de soleil ? Ok je veux bien te donner quelques conseils pour calmer tes coups de soleil mais pense bien à te protéger au minimum toutes les 2 heures et pense au petit format dans le sac pour en remettre régulièrement ni vu ni connu !

Pour apaiser un coup de soleil voici quelques astuces :

  • Applique une couche épaisse de yaourt nature, laisse poser 15 mins
  • La biafine évidemment !
  • L’Aloe Vera ! Tu en as chez Aroma-zone pour pas cher !
  • Frotte une tomate sur ton coup de soleil
  • Boit beaucoup d’eau
  • NE T’EXPOSE PAS PENDANT AU MOINS 3 jours !

Mes bananes j’espère que cet article vous aura plu et vous servira pour cet été ! Je vous souhaite de bonnes vacances et pour ceux qui ne partent pas ça vaut aussi pour vous ! Du soleil il y en a partout et il n’est pas moins fort chez nous !

Je vous souhaite de bonnes vacances mais c’est pas pour autant que je vous quitte ! Je vous retrouve très vite dans un nouvel article ! N’hésite pas à nous partager en commentaire tes astuces pour un beau bronzage et tes produits préférés ! Ne garde pas ça pour toi, c’est le partage par ici !

Des bisous !

J’vous love !

Aucun tag 17
  • Latifa
    juillet 25, 2018

    Hey mon soleil ! Et cest le cas de le dire n’est ce pas ?!
    Au top tes conseils , pour manpart je fais tout ce que tu recommande sauf la vitamine E ( je ne savais pas) Moi cest que la 50 Et je reviens toute noire ! parée pour les vacances en corse Inchallah je vais tester La marque que tu conseilles. Gros bisous merci encore pour ce que tu fais!

    Ig Duvalemma92

  • Nebi nebiboo
    juillet 25, 2018

    Thank u merci
    Pour ces conseils
    Pour moi c’est pas avant septembre les vacances mais c’est un rêve qui va Se réaliser In châ’a Allah alors je vais suivre tes conseils à la lettre gros bisous
    Au top comme d’hab

  • Nanourif
    juillet 25, 2018

    Je savais tout pour faire les mêmes étapes sauf la vitamine E. Merci Hanane et bonne vacances

  • Anissa
    juillet 25, 2018

    Merci beaucoup pour tes conseils .
    Pour ma part c’est gommage obligatoire avant de partir .
    Je te souhaite de passer de bonne vacances .Pour moi c’est direction Bodrum .⛱⛱

  • Delsarte
    juillet 25, 2018

    Tu as tout dit ma Hanane et j ‘ espère que tu seras écoutée et suivie car oui de nos jours les filles et garçons se grillent encore à la graisse à traire. . Et moi toute l ‘ année je fais hammam chez moi car j ‘ ai trouvé un savon noir bio du tonnerre . Gros bisous ma beauté
    Akiko _cali

  • Akima
    juillet 25, 2018

    Merci pour tes précieux conseils

  • Sarah
    juillet 25, 2018

    Très bel article vraiment.. merci pour tous les conseils.. j’en faisais pas mal déjà.. en tout cas merci ma hananou c’est toujours un plaisir de te lire…

  • Youssra
    juillet 25, 2018

    Merci pour ces conseils ma Hanane ! Et tu m’as bien fait rire pour le hamam quand on était petite hahahaha c’est exactement ça la dame du hamam t’attrapait comme un sumo sur le ring et te décaper la peau mdrrr
    En tout cas ton programme de cet été à l’air vraiment génial j’espère que tu penseras à nous et que tu nous vlogueras toutes tes aventures mais avant tout profites en bien ❤️ Gros bisous ma Hanane

  • Myriamaparis
    juillet 25, 2018

    J’adore le soleil mais à consommer avec modération et puis je ne sors jamais sans un chapeau
    Merci pour tes précieux conseils simples et très efficaces et aussi pour les noms des produits car je suis vraiment perdue avec toutes ces marques.
    Tu as raison on se sent bien bronzée et habillée en blanc.
    Bisous

  • Souhila
    juillet 25, 2018

    Fan de tes articles ma belle !!!!! J’attends avec impatience le prochain !!!!

    Continue comme ça !

    Gros bisou ma belle

  • @homedecor_sb Sabrina
    juillet 26, 2018

    Au top ton article très complet Merci

  • Miranna
    juillet 26, 2018

    Merci pour ces précieux conseils
    Passe d’excellente vacances et profite bien de ta famille
    Ps:pourrais tu le conseiller un bon hammam en régions parisienne, propre sans qu’il soit hors de prix, j’ai vu les spa qui ont le ritue du hammam sont extrêmement chers

  • laarous
    juillet 26, 2018

    coucou merci pour les conseils à ma routine bien en place tu m’as ajouter quelque astuce !!! J’AI TOUJOURS aimer le hammam être dans la chaleur prendre soin de mon corps en ressortir plus légère et surtout une fois sortis y’a l’impression qu’il est fais moins chaud que 4h eure avant quand t’es rentré au hammam ❤️❤️ Force à toi et continue c’est génial

  • Sabsab
    juillet 27, 2018

    Hellooo Hananouu
    « Les filles qui faites ça vous voulez quoi au juste ? Je parlais de grillade de poissons plus haut, c’est donc sur vous que je dois faire cuire les accompagnements ?  » ça m’a tuer
    Je t’avou qu’avant j’etait ce genre de personne a me tartiner de l’huile pour bronzage. Mais en grandissant j’ai compris qu’il fallais proteger sa peau ! C’est très important !! Merci pour tes astuces. C’est une bonne idée le hamam en arrivant et en rentrant ! Jsuis d’accord avec toi au bled ils ont pas doucement il arrache la peau .
    Concernant les cheveux pareil avant j’avais tendences à les negliger aussi mais c’est vrai qu’il faut aussi les nourrir!
    J’avais decouvert la protection solaire pour cheveux sur ton insta qd tu etait à Dubai.
    Pas de vacances pour moi 🙁 Mais profite bien des tiennes j’espere que vas nous vloguer tous ça !!! Et profite bien surtout!!
    bref je m’arrete là, encore merci pour tes partages et tes astuces !!! Super article !

    Bisouus

  • QuetierLou
    juillet 31, 2018

    Hello ma beauté,

    Bon autant te dire que j’ai de la lecture qui m’attend (oui c’est mal j’ai des articles en retard…lol‍♀️)

    Comme d’habitude ton article est parfaitement écrit ! Merci pour tous les précieux conseils que tu nous donne chaque jour .

    Non mais c’est quand même dingue meuf !! Tu te surpasses de jour en jour… dans chaque vidéo, chaque article on y voit toujours des améliorations Le talent quoi !!
    #ProudOfYou❤️

    Gros bisous
    Quétier lou

  • ahlamissl
    août 2, 2018

    MDR le passage sur le hammam c’est tellement ça ! 🙂
    Bonnes vacances !

  • Kam
    avril 12, 2019

    C’est très joli

  • Siham
    avril 12, 2019

    Salam alaikoum Hanane
    Malheureusement pour moi je n’en bronze jamais je rougis uniquement lol

    Et trop maladroite pour essayer les auto bronzants !

  • Lasoussia_92
    avril 12, 2019

    Alors si il y a bien une chose que j’ai appris après ces années de bronzage intensif lors de mes vacances c’est qu’il faut PROTEGER sa peau. j’ai été une adepte il y a longtemps de la graisse à traire et des huiles en pensant que ca ferait mortel looool. Et quelle erreur on fait.
    Merciiii pour cet article Hanane, très detaillé. La peau c’est à ne pas négliger.
    ❤❤❤❤

  • Amélia
    avril 12, 2019

    Bonjour hanane,

    Autant te dire ton post je le découvre au bon moment, je m’apprête à aller bronzer pour fêter mon anniversaire à dubai et quoi de mieux de retourner au bled avec un joli bronzage
    Merci à toi et surtout à avoir consacrer du temps pour tes lectrices

  • Serena
    avril 12, 2019

    Super article ❤️ Merci

  • Rania
    avril 12, 2019

    Mercii ma chérie pour tes conseils
    Le hammam c la base lol

  • Hezaimia
    avril 13, 2019

    Jai adoré cette article. Je ne prepare jamais ma peau avant de l’exposer et cest vrai je me protège rarement voir jamais. Jai tjs mi de l’huile de monoi…. er resultat jattrape tjs des coups de soleil. Mais cette année je vais changer la donne et devenir responsable lol. Alors je vais préparer ma peau pour avoir un beau bronzage qui durera longtemps inchaallah. Gros bisous

  • lea web
    avril 13, 2019

    Merci pour t’es conseils !! je compte bien tous les utiliser pour cet été hahahaha
    gros bisous

  • Sharon Ushmaeva
    avril 13, 2019

    Article absolument parfait, l’ete Approches à grand pas, merci pour tes conseils ❤️
    Et aussi merci pour ton big concours insta
    Je te souhaite pleins de bonnes choses

  • Sharon Ushmaeva
    avril 13, 2019

    Article absolument parfait, l’ete Approches à grand pas, merci pour tes conseils ❤️
    Et aussi merci pour ton big concours insta
    Je te souhaite pleins de bonnes choses

  • Sharon U
    avril 13, 2019

    C’est super, surtout à l’approche d’en l’ete Et du bon teps, ton article aide bcp !! Merci pour tes conseils !!
    Et merci pour ton concours insta, j’ai accéder à ton blog via Instagram et je suis très contente finalement d’avoir jetée un œil ici !
    Bisous

  • nisrine khaireddine
    avril 14, 2019

    Super article ❤️ Merci

  • nisrina
    avril 14, 2019

    Super article ❤️ Merci

  • Mounia
    avril 14, 2019

    Merci bcp pour tes conseil qui est très efficace

  • FIDDOUD
    avril 15, 2019

    Tu es vraiment inspirante

  • Giulia Grace
    avril 19, 2019

    This is very helpfull! Thank you! ❤

  • Tutufatiha
    avril 23, 2019

    Vous etes vraiment magnifique bisous :

Qu'est-ce que vous en avez pensé ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *